Accueil » Blog » Conseiller en fleurs de Bach : découvrez le métier surprenant de florithérapeute

Conseiller en fleurs de Bach : découvrez le métier surprenant de florithérapeute

Conseiller en fleurs de Bach : découvrez le métier surprenant de florithérapeute

Développé dans les années 30’ par le célèbre médecin anglais Dr. Edward Bach, la florithérapie transcende les méthodes de soins alternatives. Plus qu’un soin, c’est une véritable guérison émotionnelle que le conseiller en fleurs de Bach se charge de vous procurer.

Cette approche thérapeutique énergétique unique vous enseigne à être en totale harmonie avec vos émotions. À cet effet, le conseiller en fleurs de Bach vous accompagne sur le chemin de la guérison et vous aide à trouver le bon élixir pour guérir vos maux.

Qu’est-ce que la florithérapie ?

Le florithérapeute, plus communément connu comme le conseiller en fleurs de Bach, est une spécialiste en élixirs floraux de Bach, mais pas que. En effet, ce praticien vous accompagne dans un voyage qui vous réunira avec vos besoins les plus profonds.

Cependant, avant de parler en plus de détails sur le rôle de ce praticien, on vous raconte l’histoire surprenante de la plus complète des méthodes de soin naturel !

Cet art thérapeutique holistique est l’aboutissement de toute une vie de recherches du médecin britannique Edward Bach. Puisqu’il est également homéopathe, il se met en quête pour élaborer une toute nouvelle approche de soin énergétique qui se base sur l’émotion et le vécu du patient.

C’est ainsi que sont nés les élixirs floraux de Bach et la méthode de soin qui portera son nom. Chacune de ces concoctions est obtenue grâce à une macération alcoolique de fleurs médicinales. Il existe 38 solutions en tout, préparées chacune à partir d’une fleur spécifique qui possède une action sur les émotions.

Qu’est-ce que la florithérapie : les élixirs floraux de Bach

Par ailleurs, selon les problèmes sur lesquels va agir le conseiller en fleurs de Bach, il existe 7 grandes familles ou catégories de remèdes sur l’harmonie de l’état émotionnel :

  1. La peur et l’angoisse excessive ;
  2. Le manque d’intérêt pour le présent ;
  3. La trop grande sensibilité aux idées et aux influences ;
  4. La solitude et l’isolement ;
  5. Le découragement et le désespoir ;
  6. L’incertitude et l’anxiété ;
  7. La sensibilité excessive à la vie des autres individus.

Ainsi, chacune des fleurs de Bach aide à corriger et à harmoniser une humeur ou un tempérament qui pose problème.

Comment se déroule une séance avec un conseiller en fleurs de Bach ?

Comment se déroule une séance avec un conseiller en fleurs de Bach ?

La séance avec le conseiller en fleurs de Bach débute toujours par un entretien qui dure en moyenne une heure. Ce n’est pas sans raison, car il s’agit de l’étape la plus importante du processus de soin. En effet, c’est à travers cet entretien que ce professionnel vous aidera à comprendre votre vécu émotionnel.

Ce n’est que par la suite que le conseiller en fleurs de Bach pourra définir le ou les élixirs les plus adaptés au problème de chaque individu. Comme on vous l’a précisé précédemment, la spécificité de cet art thérapeutique holistique est qu’il dépend entièrement de votre ressenti et de votre état actuel.

Ainsi, en fonction de votre parcours émotionnel et du changement que vous voulez entreprendre, ce praticien vous conseillera une des fleurs de Bach. Son but ultime étant de vous transmettre son savoir et de vous permettre de vous prendre en charge de façon totalement autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *