Accueil » Blog » Devenir lithothérapeute : apprendre le langage des pierres

Devenir lithothérapeute : apprendre le langage des pierres

Devenir lithothérapeute : apprendre le langage des pierres

Quand bien même la médecine traditionnelle n’arrive pas à l’expliquer, le métier de lithothérapeute est un art à part entière. Intimement liées à l’énergie holistique de l’organisme, les pierres ont des pouvoirs qui peuvent agir sur l’équilibre de votre corps.

Un lithothérapeute se charge de restaurer l’harmonie bioénergétique en exploitant les propriétés des pierres naturelles et des cristaux. Il s’agit de réels acteurs de bien-être physique et psychique

Lithothérapie : l’art du soin par le pouvoir des pierres

Loin d’être une discipline récente, la lithothérapie existe depuis des millénaires. À cet égard, on considère que c’est un précieux complément à l’acupuncture et à la médecine traditionnelle et contemporaine. Elle est également un très bon complément aux métiers de magnétiseur, kinésiologue, radiesthésiste…

Le terme se décompose en deux parties : d’une part, « lithos » qui signifie pierre, et « thérapie » qui indique qu’il s’agit d’une cure, d’un moyen d’apaiser les maux. Un lithothérapeute est donc un spécialiste de « Thérapie par les pierres ».

Lithothérapie : l’art du soin par le pouvoir des pierres

La lithothérapie consiste à apaiser les maux et les troubles du corps et de l’esprit par le biais des cristaux et des pierres minérales. En réalité, ce sont les vibrations propres à chaque variété de minéraux qui exercent leur pouvoir sur les principaux centres énergétiques de l’organisme.

Il est question d’étudier des champs électromagnétiques complexes présents dans notre environnement. Par conséquent, l’effet de lénergie que dégagent les cristaux et minéraux module celle de notre balance interne et de notre force vitale

C’est ainsi que les vertus des pierres et cristaux opèrent !

Quels sont les bienfaits d’une séance chez un lithothérapeute ?

Un conseiller en lithothérapie déploie une approche naturelle dans la gestion des déséquilibres de ses clients. Grâce au pouvoir énergétique des pierres, il parvient à apaiser bon nombre de troubles, tant sur le plan physique que sur le plan psychique et émotionnel.

Un lithothérapeute exerce son art sur plusieurs domaines d’action, dont les principaux sont  :

  • Soulage les douleurs articulaires et musculaires chroniques ;
  • Calme les maux digestifs et les migraines ;
  • Régule troubles endocriniens et les maladies métaboliques ; 
  • Aide dans troubles de concentration ; 
  • Diminue les stress et les états anxieux, les maux de l’âme et de l’esprit ;
  • Le manque de confiance en soi ;
  • Régule les troubles du sommeil, notamment les insomnies.

À cet effet, une séance de lithothérapie vous permettra de vous sentir en harmonie avec vous-même.

Il s’agit d’une rééquilibration de l’énergie vitale qui donne d’excellents résultats sur long terme. En un sens, c’est un véritable acteur de bien-être qui améliore nettement votre quotidien.

Informations utiles sur le métier de lithothérapeute

Informations utiles sur le métier de lithothérapeute

Un lithothérapeute, ou conseiller de pierre et de cristaux, exerce un métier qui requiert le développement de ses capacités intuitives. À cet effet, l’apprentissage de cet art passe donc par trois axes :

  1. L’approfondissement de ses connaissances en lithothérapie : on doit être capable de reconnaître les pierres et minéraux. Ainsi que de distinguer leurs propriétés vibratoires, énergétiques et tinctoriales. Par ailleurs, savoir dans quelles situations chacune des pierres doit être utilisée et comment les purifier pour restaurer leur valeur énergétique est tout aussi primordial.
  2. L’identification des troubles présentés par les clients : savoir mettre le doigt sur les déséquilibres et les blocages qui sont responsables de la souffrance des clients. En plus de détecter l’affection aiguë en cause, un lithothérapeute doit être à l’écoute et savoir calmer les peurs et les appréhensions ressenties par les consultants.
  3. La maîtrise des techniques de lithothérapie : l’usage correct des pierres nécessite plus qu’un don, il s’agit d’un réel savoir-faire qui s’apprend, se cultive et qui s’entraîne. D’autant plus, un conseiller en lithothérapie expérimenté devra mettre en pratique les notions théoriques qu’il connaît sur les cristaux.

Pour devenir lithothérapeute, il suffit de suivre une formation certifiée en lithothérapie. Avec les modules enseignés, vous aurez les bases qui vous permettront d’accompagner vos clients à l’aide de cristaux et de pierres précieuses.

Loin d’être une discipline ordinaire, il s’agit d’un savoir-faire qui vous permettra de pleinement assimiler le pouvoir énergétique que véhicule chaque type de minéraux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *