Accueil » Blog » Radiesthésiste : tout ce qu’il faut savoir sur cet art ancestral !

Radiesthésiste : tout ce qu’il faut savoir sur cet art ancestral !

Radiesthésiste : tout ce qu’il faut savoir sur cet art ancestral !

Il nous arrive à tous de nous sentir mal sans jamais mettre le doigt sur le problème exact qui en est à l’origine. À ces moments-là, on voudrait tellement avoir une baguette magique qui nous indiquerait la source de notre souffrance. Armé de sa pendule, un radiesthésiste concrétise ce souhait qui pourrait paraître utopique.

En effet, la radiesthésie médicale exploite la sensibilité de certains objets aux radiations pour orienter un diagnostic ou une thérapie. Découvrons ensemble la place qu’occupe cette pratique dans le domaine de la santé.

L’origine et les applications de la radiesthésie

Initialement, on croyait la radiesthésie capable de révéler à l’œil nu des phénomènes surnaturels invisibles. Du moins, c’est la définition que donnait l’abbé Bouly, l’un des maîtres fondateurs de cette discipline. Fortement inspirée par la traversée de Moïse, divers autres usages ont été attribués à la radiesthésie par la suite.

En réalité, il s’agirait d’un phénomène physique énergétique qui impliquerait la sensibilité de certains objets aux radiations. Certaines ondes géobiologiques ou électromagnétiques permettraient de localiser certains objets ou anomalies.

Tandis qu’autrefois, on cherchait des sources d’eau, il est plus commun de nos jours de s’intéresser aux déséquilibres du corps humain. Il faut donc distinguer la radiesthésie divinatoire de la radiesthésie médicale

C’est cette dernière qui nous intéresse !

L’origine et les applications de la radiesthésie

À cet égard, cette discipline possède des objets « magiques » plutôt stéréotypés. Il s’agit des outils typiques d’un radiesthésiste : pendule, baguette sous forme de fourche ou leur alternative moderne antenne de Lecher.

Vous avez tous sans aucun doute la scène en tête : dès qu’ils sont dirigés vers la cible souhaitée, on voit l’apparition de mouvements ou de vibrations anormales !

Comment se déroule une consultation chez le Radiesthésiste ?

L’objectif d’un radiesthésiste peut être double :

  • Rechercher l’origine d’un trouble : que ce soit sur le plan physique ou psychique, on peut s’orienter vers la racine de la maladie dont on ignore la cause. Les désordres les plus fréquents sont neurologiques, digestifs, ou hormonaux.
  • Entamer une thérapie appropriée : dans le cas où on aimerait savoir l’approche la plus adaptée pour régler un déséquilibre quelconque. S’il a un doute sur l’huile essentielle, sur les pierres de lithothérapie, ou sur les points d’acupuncture à choisir, le radiesthésiste peut se fier à ses outils.

Pour ce faire, il commence par poser une question à son outil. Alors que la pendule tourne ou s’arrête pour répondre par oui ou non, la baguette vibre et change sensiblement de direction pour indiquer la réponse

Comment se déroule une consultation chez le Radiesthésiste ?

Pour avoir de bons résultats, le client doit être confortablement installé, et bien relaxé. On peut y adjoindre des techniques d’hypnose ou de relaxation en cas de stress.

Qui peut devenir Radiesthésiste ?

La radiesthésie médicale est une discipline complémentaire qui intéresse un bon nombre d’acteurs du bien-être et de la santé. Tout le monde peut suivre une formation pour devenir radiesthésiste, mais le plus souvent, il s’agit de praticiens bien-être voulant perfectionner leur art. 

Ainsi, les lithothérapeutes, magnétiseurs, réflexologues et autres y ont recours dans le but d’avoir une orientation diagnostique et thérapeutique.

Avant de pratiquer la radiesthésie dite “médicale” il est bon de s’initier à l’utilisation du pendule de radiesthésie. Voici un cours en ligne qui vous permettra d’acquérir les bases essentielles. Il conviendra ensuite de vous entraîner pour pouvoir pratiquer en cabinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *