Accueil » Blog » Magnétiseur, Énergéticien : tout savoir sur ce praticien en soins énergétiques

Magnétiseur, Énergéticien : tout savoir sur ce praticien en soins énergétiques

Magnétiseur, Énergéticien : tout savoir sur le thérapeute en soins énergétiques

L’univers est régi par des lois énergétiques encore mal comprises. La restauration de l’équilibre électromagnétique de l’organisme serait l’une des meilleures approches pour prendre en charge certaines affections invalidantes. 

Les praticiens en soins énergétiques, comme le magnétiseur ou l’énergéticien, sont des spécialistes en thérapie énergétique. Grâce à leurs dons, ils arrivent à rééquilibrer toutes sortes de perturbations qui résultent de conflits internes ou externes. 

Alors, est-ce que cette branche des techniques alternatives repose sur le pouvoir des mains, une sorte de toucher thérapeutique magique ? Ou y a-t-il autre chose ? Peut-on devenir magnétiseur énergéticien et se former ?

Les soins énergétiques : l’art de la purification de l’énergie corporelle

L’énergie magnétique, ou l’énergie vitale universelle au sens spirituel, s’oppose aux notions que l’on étudierait en physique ou autre. Le magnétisme est donc une méthode non conventionnelle de soin qui vise à restaurer l’équilibre énergétique et vibratoire du corps.

Tout le monde possède un flux propre, mais peu sont ceux qui parviennent à le maîtriser. Par ailleurs, l’énergie est présente partout et en apprenant à la canaliser il est possible de pratiquer des séances énergétiques. À cet égard, on peut distinguer plusieurs types de thérapeutes énergétiques : le magnétiseur, et l’énergéticien qui sont souvent en réalité les même pratiques, les praticiens de médecine traditionnelle chinoise, les réflexologues… Par ailleurs, d’autres capacités, comme couper le feu, sont attribués à un magnétiseur ou à un énergéticien.

La différence entre Magnétiseur Énergéticien et Guérisseur ou Rebouteux

Bien que ces termes soient à tort utilisés de manière interchangeable, il existe de subtiles différences entre eux. Le Magnétiseur Energéticien puise son fluide de l’énergie universelle. Il y a souvent de fausses idées à ce sujet. Certains pensent que le magnétiseur utilise son propre fluide et pas l’énergéticien. Mais en réalité, ce n’est pas le cas. Nous ne croyons pas au pouvoir magique d’une personne mais à la physique quantique et à la transmission de l’énergie qui est tout autour de nous. Les guérisseurs, quant à eux, utilisent plus souvent des prières, même si elles sont souvent aussi utilisées par les magnétiseurs. Le rebouteux est un métier différent qui se rapproche plutôt de l’actuel ostéopathe. Il va donc manipuler le corps, ce qui n’est pas le cas du magnétiseur énergéticien qui va intervenir uniquement au niveau énergétiques.

Les soins énergétiques : l’art de la purification de l’énergie corporelle

Ainsi, l’énergéticien supprime son influence personnelle, et laisse le fluide magnétique spirituel transiter sans intervenir.

Quels sont les bienfaits d’une séance chez un magnétiseur/énergéticien ?

Un magnétiseur de vocation s’intéresse à la rééquilibration des énergies en alignant les axes du corps, de la tête et du cœur. Divers motifs peuvent nous pousser à demander une séance de magnétisme :

  • Soulager les troubles physiques, notamment dermatologiques. Le plus souvent ils sont reliés à une souffrance interne, comme dans le cas du psoriasis et l’eczéma, le zona, les cicatrices de brûlure.
  • Apaiser les états de peur, d’angoisse et de stress psychologique, surtout s’ils sont couronnés de surcharge mentale, de burn-out ou de dépression.
  • Rééquilibrer le corps en soulageant les douleurs chroniques de causes rhumatismales, de l’arthrose, ou d’autres maladies inflammatoires, dont les maux de migraines.
  • Traiter les troubles du sommeil, le manque de confiance en soi, la gestion du stress, etc.
  • Favoriser le sevrage tabagique, en effet, on constate de très bons résultats si l’on souhaite arrêter de fumer.
  • Diminuer le stress en permettant une détente totale du corps et de l’esprit.

Cependant, il existe des limites aux pouvoirs d’un magnétiseur. Effectivement, on remarque que les atteintes qui ont pour origine un blocage émotionnel ne peuvent être résolues. Elles empêchent la progression des ondes et compromettent le résultat des séances.

Quels sont les bienfaits d’une séance chez un magnétiseur/énergéticien ?

Autrefois, on désignait ces métiers sous le terme générique de guérisseurs, qui est d’ailleurs de plus en plus abandonné. De fait, il faut dissocier cette pratique qui dénoue les blocages d’une assistance médicalisée qui a pour but de soigner. En effet, leur aide est seulement un complément et ne peut en aucun cas remplacer un avis spécialisé.

Comment devenir magnétiseur ou énergéticien ? 

De par la nature délicate de cette pratique, on dit souvent que le métier de magnétiseur ne s’apprend pas. Il s’agit plutôt d’une prise de conscience individuelle qui accompagne une sensibilité accrue aux énergies spirituelles.

Théoriquement, tout le monde pourrait cultiver ce don, mais seule une poignée parvient réellement à maîtriser cette condition physique. Certains disent même que c’est héréditaire, et que cette habilité est transmise de génération en génération.

Comment devenir magnétiseur ou énergéticien ?

En effet, il faut avoir un magnétisme naturel prononcé. Typiquement, les mains chaudes du magnétiseur sont mobilisées le long de la personne allongée. On se focalise sur les points douloureux ou de blocage énergétique. Ledit sujet peut ressentir cette chaleur, ou avoir des picotements ou des frissons.

L’empathie et la bienveillance sont de règle, puisque l’objectif est de relâcher les tensions des clients et de les amener à équilibrer leurs énergies.

En réalité, nous avons tous ce don naturel. Mais une prise de conscience est nécessaire pour ensuite pouvoir le développer. Enfin, la prise de conscience n’est pas suffisante pour en faire un métier. Aussi, pour ceux qui souhaiteraient développer leurs capacités et apprendre comment devenir magnétiseur professionnel il est possible de suivre une formation chez un magnétiseur ou énergéticien expérimenté.

Découvrir d’autres métiers bien-être:

Réflexologue : quand et pourquoi recourir à la réflexologie ?
Conseiller en fleurs de Bach : découvrez le métier surprenant de florithérapeute
Radiesthésiste : tout ce qu’il faut savoir sur cet art ancestral !
Devenir lithothérapeute : apprendre le langage des pierres

Trouver un magnétiseur énergéticien dans notre annuaire de praticiens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *